image promotion

le jeu de l'assassinat tag (Tag: The Assassination Game)

G
1981 · Tag: The Assassination Game (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant, ne supportant pas être battu dans un jeu de course poursuite, s'arme et se met à descendre ses adversaires.
Suspense bien développé. Quelques invraisemblances. Réalisation honnête. Interprétation acceptable sans plus.

L'avis de Mediafilm

Ce fut là le premier essai de Nick Castle qui devait par la suite connaître un joli succès avec THE LAST STARFIGHTER. Tourné avec un budget modeste, le film exploite à des fins de suspense un jeu qui fut populaire chez les étudiants américains. La tension met quelque temps à s'affirmer, mais elle se développe de façon satisfaisante en dépit d'invraisemblances. À défaut d'une véritable rigueur narrative, l'auteur fait montre d'un intéressant sens de l'image. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une université américaine, les étudiants s'amusent à un jeu de course poursuite où les participants se "tuent" à l'aide de fusils à fléchettes. Par son enthousiasme au jeu, une jolie étudiante, Susan, attire l'attention d'un condisciple, Alex, apprenti journaliste. Entre-temps, le champion de la compétition, Gersh, est "abattu" par accident et ne peut supporter cette humiliation. Il s'arme alors d'une véritable arme à feu et se met à descendre ses adversaires pour de bon. Alex a fort à faire pour sauver Susan du massacre.

Année

1981

Genre

Drame policier

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1981

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Karim