image promotion

Spring Fever

G
1981
100% est d'accord avec la cote
La fille adolescente d'une danseuse participe à un concours national de tennis.
Aspects psychologiques valables. Traitement d'ensemble superficiel. Mise en scène acceptable. Jeu satisfaisant de la jeune C. Bassett.

L'avis de Mediafilm

Le sujet ne manque pas d'intérêt et l'on note des observations pertinentes sur l'ambition des parents se reflétant sur la carrière de leurs enfants. Mais, dans l'ensemble, le traitement apparaît par trop superficiel et les scénaristes semblent s'ingénier à disperser l'attention sur des avenues de traverse. La mise en scène est acceptable sans plus. Si certains passages ont été filmés en Floride, la majeure partie de cette production canadienne d'allure américaine a été tournée à Toronto. La jeune Carling Bassett a un jeu satisfaisant sur les courts et en dehors.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

K.C. Castle, fille adolescente d'une danseuse de Las Vegas, a un talent naturel pour le tennis et s'y montre assez habile pour aller participer en Floride à un concours national pour jeunes joueurs. Elle s'y rend donc avec sa mère dont les allures ostentatoires ne tardent pas à indisposer les parents des autres concurrentes. La mère de la championne en herbe Melissa Berryman se montre particulièrement hostile à la présence de K.C. dans la compétition et s'emploie à la faire disqualifier. K.C. se lie pourtant d'amitié avec Melissa qu'elle en vient à affronter en finale.

Année

1981

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1981

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

CMA