image promotion

Samedi le 14 (Saturday the 14th)

G
1981 · Saturday the 14th (ang)
100% est d'accord avec la cote
Installée dans la vieille maison dont elle vient d'hériter, une famille fait face à des phénomènes terrifiants.
Parodie grotesque des thèmes habituels du cinéma d'horreur. Plaisanteries faciles. Effets très voyants. Interprétation laborieuse.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'une parodie grotesque des thèmes habituels du cinéma d'horreur. L'auteur s'est amusé à des plaisanteries faciles avec des effets bien voyants et des gags fortement soulignés. Le résultat apparaît plus laborieux que drôle et manque du rythme voulu pour emporter l'adhésion. La principale qualité du film est d'être relativement court. Les interprètes se battent les flancs en pure perte pour faire rire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

John et Mary viennent d'hériter d'une vieille maison où ils s'installent avec leurs deux enfants, Debbie et Billy. La résidence était convoitée par un couple étrange venu de Transylvanie. La maison semble avoir été laissée à l'abandon depuis fort longtemps, mais Mary se met vaillamment à la tâche pour y faire le ménage. Le jeune Billy découvre dans la librairie un gros livre qu'il feuillette, laissant s'échapper à son insu des esprits malins. Debbie ne tarde pas à découvrir la présence de divers monstres et l'on fait appel à un spécialiste pour s'en débarrasser. La famille doit faire face aune manifestation terrifiante des forces du mal.

Année

1981

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1981

Durée

77 min.

Réalisation

Pays

États-Unis