image promotion

Ragtime

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Au début du XXe siècle, une famille de la banlieue de New York est mêlée à divers événements qui font la manchette des journaux.
Scénario tiré du roman de E.L. Doctorow. Fresque impressionnante de la vie américaine. Forme dramatique rigoureuse tempérée d'ironie. Interprétation fort convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le roman de E.L. Doctorow est un livre foisonnant d'incidents où des personnages fictifs entrecroisent des personnalités marquantes du début du siècle. Milos Forman (HAIR) a simplifié le récit à une couple d'intrigues principales et a résumé la participation des grands à des figures sautillantes dans des bandes d'actualité. Son film n'en est pas moins une fresque impressionnante évoquant une Amérique urbaine en transformation. La critique sociale s'y inscrit dans une forme dramatique rigoureuse tempérée d'ironie. L'interprétation d'ensemble est fort convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une famille de New Rochelle, dans la banlieue de New York, est mêlée à divers événements qui font la manchette des journaux au début du siècle. Le jeune frère de l'épouse d'un artificier s'éprend d'Evelyn Nesbit dont le mari Ernest K. Thaw vient de tuer un ancien amant, l'architecte Stanford White. Une jeune femme noire est recueillie par la famille après avoir tenté d'abandonner son enfant nouveau-né. Le père du bébé est un pianiste de cabaret, Coalhouse Walker. Celui-ci, victime d'une mauvaise plaisanterie, se sent blessé dans sa dignité et entreprend une action radicale pour corriger la situation.

Année

1981

Genre

Chronique

Durée

155 min.

Origine

États-Unis
Ragtime-fiche.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Chronique

Année

1981

Durée

155 min.

Réalisation

Photographie

Images

Ragtime-fiche.jpgRagtime-image-01.jpgRagtime-image-02.jpgRagtime-image-03.jpgRagtime-image-04.jpgRagtime-image-05.jpgRagtime-image-06.jpgRagtime-image-07.jpg