image promotion

Psychose infernale (Rosso sangue)

1981 · · Horrible (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un malade déséquilibré par des expériences en laboratoire s'en prend à l'infirmière qui l'a soigné.
Suite du film "L'Anthropophage". Récit sans logique prétexte à des scènes répugnantes. Réalisation simpliste. Interprétation déplorable.

L'avis de Mediafilm

Plus connu sous le pseudonyme de Joe d'Amato, Aristide Massaccesi est un cinéaste aussi prolifique que médiocre qui signe ses films de divers noms de caméra. Celui-ci est en quelque sorte une suite à un film précédent, L'ANTHROPOPHAGE, où Luigi Montefiori, alias George Eastman, tenait déjà le rôle d'un monstre sanguinaire. Conduit en dépit de toute logique, le récit n'est qu'un prétexte à scènes horribles et répugnantes. La mise en scène est d'un simplisme navrant et l'ensemble manque épouvantablement de rythme. L'interprétation est aussi déplorable que le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En soignant un blessé grave amené d'urgence à l'hôpital, un chirurgien et son infirmière constatent que les plaies de leur patient guérissent à une vitesse surprenante. L'homme remis sur pied s'enfuit de l'institution; il s'agit d'un malade déséquilibré par des expériences en laboratoire. Après avoir commis quelques meurtres, ce fou dangereux se dirige comme par hasard vers la maison du médecin où Liz, l'infirmière, s'occupe d'une jeune infirme, Katia. Le petit frère de la malade échappe de justesse au maniaque, mais Liz doit l'affronter en un combat brutal. C'est Katia qui vient à bout de l'intrus.

Année

1981

Genre

Drame d'horreur

Durée

94 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1981

Durée

94 min.

Pays

Italie

Distribution

Ciné 360