image promotion

Police frontière (The Border)

13
1981 · The Border (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la frontière du Texas et du Mexique, un policier est entraîné dans un trafic d'exploitation des immigrants clandestins.
Scénario intéressant. Tendance mélodramatique. Mise en scène assurée. Bonne composition de J. Nicholson.

L'avis de Mediafilm

Tony Richardson s'est efforcé de doser réflexion et action dans ce film centré sur une triste situation sociale. On découvre vite que le titre ne désigne pas uniquement le contexte physique du lieu géographique mais qu'il évoque aussi des entités morales ou psychologiques. On ne peut dire cependant que le réalisateur soit parvenu à traiter à fond les divers aspects de son thème car des éléments mélodramatiques prennent un peu trop d'importance. La réalisation ne manque pourtant pas d'assurance et Jack Nicholson réussit un portrait convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charlie Smith fait partie de la police frontalière au Texas. Nommé à un nouveau poste à El Paso, il s'installe dans une maison attenante à celle d'un collègue surnommé Cat. Charlie ne tarde pas à être entraîné dans de graves ennuis financiers par les dépenses irraisonnées de sa femme Marcy. Cat, impliqué dans un trafic d'exploitation des immigrants clandestins, lui offre de participer à l'affaire. Charlie accepte de mauvaise grâce, mais tente de tranquilliser sa conscience en venant en aide à une jeune Mexicaine.

Année

1981

Genre

Drame social

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1981

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal