image promotion

Paternity

G
1981
100% est d'accord avec la cote
Se découvrant à 44 ans le goût d'être père, un riche célibataire a l'idée d'engager une jeune femme pour lui engendrer un fils.
Volonté peu efficace de satire sociale. Traitement par trop artificiel. Réalisation sans mordant. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Inspirée par diverses expériences qui ont fait la manchette des journaux, cette comédie semble vouloir offrir des réflexions piquantes sur certains travers contemporains. La mise en place apparaît cependant par trop artificielle pour qu'on croie un moment aux tribulations des personnages. Les développements voulus comiques apparaissent plus laborieux qu'inspirés et la réalisation manque par trop de mordant. Burt Reynolds a un jeu morne et répétitif face à des partenaires féminines un peu plus vivantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour de ses quarante-quatre ans, Buddy Evans, gérant d'un stade sportif, se découvre la vocation de la paternité. Il ne veut surtout pas se marier cependant. Il a l'idée d'engager une jeune femme pour lui engendrer un fils auquel elle devra renoncer par la suite. Il finit par dénicher une serveuse, Maggie, qui a besoin d'argent pour profiter d'une bourse en études musicales à Paris. Buddy accueille Maggie chez lui pendant sa grossesse sans négliger pourtant sa vie de don juan. Peu de temps avant la naissance de l'enfant, la jeune femme part sans crier gare et Buddy découvre qu'il en est amoureux.

Année

1981

Genre

Comédie de moeurs

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1981

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount