image promotion

Modern Romance

G
1981
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés sentimentales d'un monteur de films velléitaire.
Inspiration comique mêlant la morosité à la dérision. Observations assez caustiques. Effets répétitifs. Interprétation agaçante.

L'avis de Mediafilm

Comédien et monologuiste dans la veine de Woody Allen, Albert Brooks en est à son deuxième film comme réalisateur. Son inspiration comique est d'un style assez particulier et mêle la morosité à la dérision. Le portrait qu'il trace d'un velléitaire fait montre d'une certaine causticité dans les observations mais l'ensemble se perd dans des effets répétitifs et son héros en devient plus exaspérant qu'amusant. Les meilleurs moments sont des digressions sur le montage d'un film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Robert Cole, qui exerce le métier de monteur de films, rompt pour la nième fois avec son amie Mary, en affirmant que cette fois est la bonne. Dès le lendemain, il regrette sa décision. Un ami lui offre des tranquillisants et, sous l'effet de ces drogues, il prend rendez-vous avec une autre jeune femme. Il ne se résout pas cependant à poursuivre cette nouvelle relation et cherche à renouer avec Mary. Celle-ci se rebiffe d'abord puis accepte les avances de Robert, qui se montre bientôt d'une jalousie maladive. Elle en vient pourtant à agréer ses offres de mariage.

Année

1981

Genre

Comédie de moeurs

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1981

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral