Aller au contenu principal
Default image
6

Massacre dans le train fantôme (The Funhouse)

É.-U. 1981. Drame d'horreur de Tobe Hooper avec Elizabeth Berridge, Cooper Huckabee, Kevin Conway. Quatre jeunes gens, passant la nuit clandestinement dans la maison des horreurs d'une foire, sont témoins d'un meurtre commis par un être monstrueux. Scénario conventionnel. Ensemble artificiel. Effets gratuits. Interprétation assez lourde.

13 ans + (horreur)
6

Massacre dans le train fantôme (The Funhouse)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1981. Drame d'horreur de Tobe Hooper avec Elizabeth Berridge, Cooper Huckabee, Kevin Conway.

Quatre jeunes gens, passant la nuit clandestinement dans la maison des horreurs d'une foire, sont témoins d'un meurtre commis par un être monstrueux. Scénario conventionnel. Ensemble artificiel. Effets gratuits. Interprétation assez lourde. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Malgré la défense de ses parents, une adolescente, Amy, se joint à trois compagnons pour visiter les attractions d'une foire. Par bravade, les quatre jeunes décident de passer la nuit clandestinement dans la maison des horreurs. A travers les interstices d'un plancher, ils sont témoins d'un meurtre commis par un être monstrueux. L'un des jeunes manifeste sa présence et tout le groupe est bientôt poursuivi à travers la baraque cadenassée par le monstre et son père, un bonimenteur. Ils sont tués l'un après l'autre dans des conditions pénibles et seule Amy arrive à s'échapper après avoir assisté à la mort horrifiante du monstre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de TEXAS CHAINSAW MASSACRE poursuit une carrière fondée sur les facilités du film d'horreur à recettes. Après des clins d'oeil à HALLOWEEN et à PSYCHO, le récit s'engage dans la description des bizarreries d'une foire minable pour donner ensuite dans la panoplie des effets d'usage. Le tout apparaît fort artificiel et ne peut convaincre que les inconditionnels du genre. L'interprétation donne dans la charge comme le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3