image promotion

Massacre dans le train fantôme (The Funhouse)

13
1981 · The Funhouse (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre jeunes gens, passant la nuit clandestinement dans la maison des horreurs d'une foire, sont témoins d'un meurtre commis par un être monstrueux.
Scénario conventionnel. Ensemble artificiel. Effets gratuits. Interprétation assez lourde.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de TEXAS CHAINSAW MASSACRE poursuit une carrière fondée sur les facilités du film d'horreur à recettes. Après des clins d'oeil à HALLOWEEN et à PSYCHO, le récit s'engage dans la description des bizarreries d'une foire minable pour donner ensuite dans la panoplie des effets d'usage. Le tout apparaît fort artificiel et ne peut convaincre que les inconditionnels du genre. L'interprétation donne dans la charge comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Malgré la défense de ses parents, une adolescente, Amy, se joint à trois compagnons pour visiter les attractions d'une foire. Par bravade, les quatre jeunes décident de passer la nuit clandestinement dans la maison des horreurs. A travers les interstices d'un plancher, ils sont témoins d'un meurtre commis par un être monstrueux. L'un des jeunes manifeste sa présence et tout le groupe est bientôt poursuivi à travers la baraque cadenassée par le monstre et son père, un bonimenteur. Ils sont tués l'un après l'autre dans des conditions pénibles et seule Amy arrive à s'échapper après avoir assisté à la mort horrifiante du monstre.

Année

1981

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1981

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal