Aller au contenu principal
3

Mad Max 2 - Le Défi (Mad Max 2: The Road Warrior)

Aust. 1981. Science-fiction de George Miller avec Mel Gibson, Bruce Spence, Vernon Wells. Dans un monde dévasté par la guerre, un ex-policier lutte contre des pillards à la recherche de sources d'énergie. Suite de "Mad Max". Western futuriste et apocalyptique. Scènes d'action époustouflantes. Interprétation convenable.

13 ans + (violence)
3

Mad Max 2 - Le Défi (Mad Max 2: The Road Warrior)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Aust. 1981. Science-fiction de George Miller avec Mel Gibson, Bruce Spence, Vernon Wells.

Dans un monde dévasté par la guerre, un ex-policier lutte contre des pillards à la recherche de sources d'énergie. Suite de "Mad Max". Western futuriste et apocalyptique. Scènes d'action époustouflantes. Interprétation convenable. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Dans un monde dévasté par la guerre, des régions désertiques sont parcourues par des bandes de pillards à la recherche de sources d'énergie. Un ancien policier de la route, Max, dont la famille a été massacrée par de tels ravageurs, s'est mué en justicier pour lutter contre eux a sa façon. Ayant entendu parler d'une raffinerie encore en activité, il s'y rend pour trouver les occupants en butte aux attaques d'une bande sauvage. Max vient en aide aux assiégés en échange d'une quantité de pétrole et les accompagne dans leur fuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur australien George Miller s'est fait connaître il y a deux ans par un film réalisé avec peu de moyens mais beaucoup d'invention, MAD MAX. Le succès international remporté par cette production lui a permis de continuer dans la même veine en amplifiant les effets. Encore une fois, il offre une vision d'un monde apocalyptique en proie à une crise d'énergie. Sa mise en scène, à la fois spectaculaire et vigoureuse, met l'accent sur l'action violente, mais divers détails bizarres ou incongrus viennent agrémenter la description. Sans être particulièrement nuancée, l'interprétation convient au sujet.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

18 mars 2018, 13:22:55

Par : Vincent Desautels, Joliette

Naissance d'un nouveau genre, déjà esquissé dans le premier volet. Si la musique a un peu vieilli, le reste est un tour de force, un film d'action inventif avec un héros attachant. Les scènes d'action, aux cascades spectaculaires, sont réalisées sans trucage. Une référence du genre qui sera revampée en 2015 avec FURY ROAD.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3