image promotion

Les Portes de l'enfer (The Alchemist)

13
1981 · The Alchemist (ang)
100% est d'accord avec la cote
Perdus en pleine forêt, deux jeunes gens reçoivent l'hospitalité d'un homme qui affirme être plus que centenaire.
Récit maladroitement alambiqué. Décors étriqués. Mise en scène médiocre. Trucages d'une artificialité risible. Interprètes livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Fabriquant de films fantastiques à rabais, Charles Band semble avoir atteint le fond de son inspiration avec ce navet. La mise en scène se contente de scènes d'extérieur platement photographiées et d'un ou deux décors étriqués. Les trucages sont d'une artificialité risible et les éléments censément surnaturels vont du grotesque au ridicule. À peine dirigés, les interprètes se débattent plutôt mal que bien dans une histoire maladroitement alambiquée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1955, après avoir fait monter un auto-stoppeur, une jeune automobiliste est détournée de sa route par d'étranges visions. Les deux compagnons d'aventures se retrouvent en pleine forêt et reçoivent l'hospitalité d'un homme d'apparence assez jeune qui affirme être plus que centenaire. La malédiction d'un sorcier en 1871 l'aurait condamné à une sorte de vie perpétuelle. Il croit reconnaître son épouse disparue dans la voyageuse et celle-ci se trouve peu après entraînée dans une bizarre expérience surnaturelle dans un cimetière voisin.

Année

1981

Genre

Drame d'horreur

Durée

80 min.

Origine

Kazakhstan

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1981

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Kazakhstan

Distribution

Karim