image promotion

Le Policier du Bronx (Fort Apache, the Bronx)

18
1981 · Fort Apache, the Bronx (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés du travail policier dans un quartier de New York où la délinquance est difficilement contrôlable.
Intrigue complexe. Mise en scène réaliste et vivante. Bonne utilisation d'un contexte urbain délabré. Composition vigoureuse de P. Newman.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue suit un chemin sinueux à travers un amoncellement d'informations sur le travail policier en zone "sinistrée". Les murs lépreux des intérieurs et les ruines extérieures s'unissent dans une photographie de style réaliste pour donner à l'ensemble un air de désolation. Malgré quelques sursauts occasionnels, ce climat semble dominer aussi l'esprit des personnages. Pour complexe qu'il soit, et biaisé de surcroît selon certains, le tableau est tracé avec vivacité. Paul Newman fait une composition fort convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un nouveau commandant, le capitaine Connolly, prend en charge les destinées d'un poste de police situé dans un quartier de New York où la délinquance est difficilement contrôlable. Deux policiers en patrouille viennent d'être tués et, pour résoudre l'affaire, Connolly ordonne des arrestations dans divers coins. Une réaction violente s'ensuit de la part de la population du quartier qui fait le siège du poste. A travers ces événements, un policier vétéran, Murphy, tente de concilier ses problèmes personnels et professionnels et se demande s'il doit dénoncer un collègue qui a tué de sang-froid un jeune Portoricain.

Année

1981

Genre

Drame policier

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1981

Durée

123 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Astral