image promotion

Le Diable et Max Devlin (The Devil and Max Devlin)

G
1981 · The Devil and Max Devlin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir été victime d'un accident, un propriétaire retors se voit chargé par le diable de séduire trois âmes innocentes.
Téléfilm au scénario prévisible. Mise en scène honnête. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le succès de HEAVEN CAN WAIT semble avoir empêché de dormir même les directeurs des studios Walt Disney. On a donc concocté une imitation faiblarde aux situations convenues et à la conclusion prévisible dès que le héros constate que la mère d'une de ses victimes présumées est une bien charmante personne. Il en résulte une fantaisie fort artificielle avec bons diables et charmants enfants. A défaut d'être inventive, la mise en scène est à tout le moins honnête. Elliott Gould et Bill Cosby essaient avec un succès mitigé de marier la bonhomie à la malignité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Max Devlin, propriétaire retors d'une maison d'appartements, est victime d'un accident de rue et se retrouve en enfer. Le diable lui accorde cependant un répit s'il réussit à séduire trois âmes innocentes qui lui sont désignées. Il s'agit de Stella, une adolescente qui rêve de devenir chanteuse populaire, de Nerve, un timide tenté par les courses de motos et de Toby, un jeune garçon qui voudrait un nouveau père. Nanti de pouvoirs spéciaux, Max leur promet d'exaucer leurs souhaits s'ils se soumettent à ses conditions. Un envoyé du diable est chargé de veiller à ce qu'il remplisse sa mission.

Année

1981

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1981

Durée

96 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount