Goto main content
3

La Guerre du feu

Can. 1981. Aventures de Jean-Jacques Annaud avec Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Perlman. Aux temps préhistoriques, trois hommes des cavernes affrontent divers périls afin de trouver du feu pour leur tribu. Tableau plausible de la vie des premiers ancêtres. Illustration insolite. Mise en scène ingénieuse. Interprétation efficace.

13 ans +
3

La Guerre du feu (La Guerre du feu)

13 ans + 13 ans +

Can. 1981. Aventures de Jean-Jacques Annaud avec Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Perlman.

Aux temps préhistoriques, trois hommes des cavernes affrontent divers périls afin de trouver du feu pour leur tribu. Tableau plausible de la vie des premiers ancêtres. Illustration insolite. Mise en scène ingénieuse. Interprétation efficace.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Gérard Brach
D'après le roman de J.H. Rosny Sr.
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Aux temps préhistoriques, une tribu de troglodytes, les Ulams, est chassée de sa caverne par des anthropopithèques. Dans l'aventure, le gardien du feu éteint malencontreusement le foyer que l'on entretenait à grand-peine. Comme les Ulams ne savent pas faire naître la flamme, ils dépêchent trois membres du groupe chargés de trouver quelque part une nouvelle source de feu. Les trois compagnons affrontent maints périls et délivrent une inconnue tombée aux mains de cannibales. Celle-ci appartient à une tribu un peu plus évoluée et leur révèle divers secrets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jean-Jacques Annaud, le réalisateur de NOIRS ET BLANCS EN COULEUR, s'est donné beaucoup de mal pour présenter un tableau plausible de la vie de nos premiers ancêtres. Certains spécialistes de la question pourront trouver à redire sur les télescopages d'époques et de lieux, mais le résultat n'en apparaît pas moins fort intéressant et parfois même émouvant. L'aventure est centrée sur le sens de la découverte et se présente dans une illustration ample et insolite. Il y a beaucoup d'ingéniosité et d'efficacité tant dans la mise en scène que dans l'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3