image promotion

La Ferme de la terreur (Deadly Blessing)

13
1981 · Deadly Blessing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la mort mystérieuse de son mari, membre déchu d'une secte puritaine, une jeune femme est en butte à des phénomènes violents.
Récit chaotique. Nombreux effets gratuits. Certains passages réussis. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur jusqu'ici de films d'horreur à petit budget, Craven semble avoir disposé de moyens plus importants pour sa dernière entreprise. Si l'image apparaît soignée, le récit se révèle cependant chaotique et abonde en effets gratuits. Les auteurs semblent avoir puisé des éléments à droite et à gauche et mêlé le tout vaille que vaille en une intrigue banale. Certains passages sont réussis mais l'ensemble ne résiste pas à l'analyse. Les interprètes s'efforcent en vain de faire vivre des personnages artificiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une Californienne, Martha, a épousé Jim Schmidt, membre déchu d'une secte puritaine installée dans une région campagnarde. Le jeune couple exploite une ferme voisine de celle des parents du garçon. Celui-ci en vient à mourir dans de mystérieuses circonstances. Martha demeure pourtant sur la ferme où deux amies viennent lui rendre visite. De nouvelles morts violentes ne tardent pas à se produire et l'une des visiteuses est en proie à des cauchemars horribles. Martha n'est pas au bout de ses peines.

Année

1981

Genre

Drame d'horreur

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1981

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists