image promotion

L' homme des cavernes (Caveman)

G
1981 · Caveman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chassé de sa tribu pour avoir convoité la compagne de son chef, un homme préhistorique imagine des armes nouvelles et tente de conquérir celle qu'il aime.
Caricature loufoque des moeurs préhistoriques. Mise en scène inégale. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie se présente comme un pastiche loufoque des films réalisés précédemment avec plus ou moins de succès sur le sujet des moeurs préhistoriques. Les trouvailles heureuses voisinent avec les plaisanteries balourdes dans un ensemble qui suscite le rire grâce à son approche bonhomme. Des lézards géants à l'allure pataude s'animent drôlement grâce à des trucages ingénieux. Les acteurs, limités à un vocabulaire de trente mots, rivalisent de mimiques burlesques.

Synopsis

Aux temps préhistoriques, un troglodyte, Atouk, est chassé de sa tribu parce qu'il a osé convoiter Lana, la compagne de son chef Tonda. Il erre dans la région environnante jusqu'à ce qu'il ait réuni autour de lui une bande de marginaux de toutes sortes. Atouk a assez d'ingéniosité pour imaginer des armes nouvelles à partir de bouts de bois, de roches et d'os d'animaux. Après avoir armé ses compagnons, il part à l'attaque de la tribu de Tonda pour conquérir Lana.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists