image promotion

L'Homme de Prague (The Amateur)

G
1981 · The Amateur (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune expert en informatique, à l'emploi de la C.I.A., est chargé d'une mission d'assassinat en Tchécoslovaquie.
Intrigue nourrie d'invraisemblances. Réalisation dotée d'un certain savoir-faire. Nombreux retournements de situations. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Doté de nombreux retournements de situations et d'un certain cynisme dans l'exposé des manoeuvres, ce film se situe dans la lignée de L'ESPION QUI VENAIT DU FROID. N'est pas Le Carré qui veut cependant et l'ensemble manque de la profondeur et de l'ambiguïté du modèle. Les aventures prennent vite un tour rocambolesque où la vraisemblance est l'ingrédient déficient. Tout cela est pourtant mené avec un certain savoir-faire et les interprètes jouent avec aisance à défaut de véritable conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charles Heller, jeune expert en informatique, est à l'emploi de la C.I.A. dans le service du chiffre. Sa fiancée ayant été tuée par des terroristes qui se sont ensuite enfuis en Tchécoslovaquie, il obtient par le chantage d'être chargé d'une mission d'assassinat. Avec l'aide d'un collègue, il entre clandestinement en territoire tchèque et parvient jusqu'à Prague en dépit de divers périls. Ses chefs décident cependant de le neutraliser. Pourchassé par des agents américains aussi bien que par la police du pays, Heller poursuit pourtant son entreprise.

Année

1981

Genre

Drame d'espionnage

Durée

112 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1981

Durée

112 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Canada