image promotion

Il y a toujours de l'espoir pour ceux qui s'aiment (Liar's Moon)

G
1981 · · Liar's Moon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Tracassé par un lourd secret, un banquier met un détective aux trousses de sa fille adolescente qui est partie avec le fils d'un fermier.
Scénario simpliste aux développements forcés. Mise en scène laborieuse. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Situé à la fin des années 40, le scénario apparaît simpliste dans sa structure et condescendant dans son évocation d'époque. Un air d'artificialité règne sur les développements d'une sentimentalité candide où s'insèrent mal des éléments d'une jovialité grotesque. Le metteur en scène, un débutant, ne fait montre d'aucun style personnel et se contente d'illustrer laborieusement son scénario. Les jeunes protagonistes font montre de plus de bonne volonté que de personnalité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville du Texas, Jack, le fils d'un fermier, s'éprend de Virginia, fille de banquier que son père destine aux études universitaires. Celui-ci défend à Virginia de poursuivre cette idylle, mais les deux adolescents s'enfuient ensemble pour aller se marier dans un État où leur jeune âge n'est pas un obstacle. Tracassé par un lourd secret, le père de Virginia met un détective privé aux trousses du jeune couple. Il appert que Jack serait le fruit d'une liaison que le banquier a eue jadis avec la femme du fermier. Virginia, enceinte, cherche à se faire avorter après avoir eu révélation de la chose.

Année

1981

Genre

Mélodrame

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Mélodrame

Année

1981

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film