image promotion

Gelés ben dur (Nice Dreams)

1981 · Nice Dreams (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sous couvert d'un commerce de crème glacée, deux marginaux font le trafic de la marijuana à Los Angeles.
Film de série sans renouvellement. Parcours capricieux de l'intrigue. Mise en scène improvisée. Résultat plus laborieux que drôle. Interprétation outrancière.

L'avis de Mediafilm

Tandem clownesque de la contre-culture, Cheech et Chong ne se renouvellent guère dans ce troisième film où ils continuent à jouer les "partis". L'intrigue suit un parcours capricieux et diverses scènes semblent avoir été improvisées au cours du tournage. Le résultat apparaît plus laborieux que drôle. Les auteurs comptaient sans doute sur un certain état d'euphorie chez leurs fidèles. Les autres feront bien de s'abstenir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sous couvert d'un commerce de crème glacée, deux marginaux, Cheech et Chong, font le trafic de la marijuana à Los Angeles. Ce sont de petits trafiquants, plus malchanceux que débrouillards. Ils sont d'ailleurs continuellement surveillés par deux policiers qui rapportent à leur chef des échantillons que celui-ci expérimente consciencieusement. A la suite d'une méprise, Cheech est emprisonné dans un asile psychiatrique et Chong s'emploie maladroitement à le faire évader.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral