image promotion

Croque la vie

G
1981
100% est d'accord avec la cote
Les circonstances de la vie séparent un trio d'amis qui se retrouvent à l'occasion.
Variations sur les changements effectués par le temps. Traitement alerte. Mise en scène recherchée. Jeu spontané des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Dans ce nouveau film, Jean-Charles Tacchella propose quelques réflexions douces-amères sur le temps qui passe, les attitudes qui changent, les idées de jeunesse qu'on oublie, la société dans laquelle on s'installe avec plus ou moins de confort. Cela se présente sous forme de croquis légers où la banalité du propos est souvent masquée par la vivacité du traitement. La sauce a cependant tendance à s'allonger vers la fin alors que certaines situations, notamment un bal costumé aux teintes felliniennes, apparaissent plus artificielles que de raison. Les principaux interprètes attirent la sympathie par leur jeu spontané et chaleureux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1973, Alain et Catherine vivent leur vie de bohème en peignant des panneaux publicitaires pour les salles de cinéma; leur amie Thérèse vient leur donner un coup de main à l'occasion. Thérèse épouse un directeur d'usine et Alain se marie après avoir découvert qu'il est père d'un enfant. Quelques années plus tard, Catherine, qui vient d'emménager avec un certain Jérôme, rencontre Thérèse par hasard et relance Alain devenu libraire. Après quelques contacts, les anciens copains se séparent à nouveau pour se retrouver en 1981.

Année

1981

Genre

Chronique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Images

Croque_la_vie__Ph___5_.jpgCroque_la_vie__Ph___4_.jpgCroque_la_vie__Ph___3_.jpgCroque_la_vie__Ph___2_.jpgCroque_la_vie__Ph___1_.jpg