image promotion

Corps et âme (Body and Soul)

13
1981 · Body and Soul (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour faire soigner sa petite soeur malade, un jeune boxeur amateur abandonne ses études et se lance dans le sport professionnel.
Intrigue lourde. Mise en scène banale. Combats artificiels. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Malgré ses références à un film célèbre de Robert Rossen sur un scénario d'Abraham Polansky, cette production mineure n'est qu'un assemblage de clichés, fort éloigné de son modèle. Comme un boxeur groggy, l'intrigue trébuche lourdement de lieu commun en lieu commun. La mise en scène est d'une banalité décourageante et les combats apparaissent artificiels au point d'en être grotesques. Le protagoniste ne manque pas de présence bien que mal employé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune boxeur amateur, Leon Johnson, abandonne ses études de médecine et se lance dans le sport professionnel pour payer les soins spécialisés requis pour sa petite soeur malade. Il obtient le patronage du champion Muhammad Ali qui le confie à son propre entraîneur. Par ailleurs, Leon s'éprend d'une journaliste, Julie Winters. Par des attitudes clownesques, le boxeur retient l'attention des foules et obtient des combats importants. Son contrat est acheté par un promoteur véreux qui fait de lui un champion dans sa catégorie. Un an plus tard, Leon doit cependant accepter de s'effacer devant un aspirant. Julie l'engage par contre à vaincre malgré les obstacles.

Année

1981

Genre

Drame sportif

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sportif

Année

1981

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film