image promotion

Deux drôles d'oiseaux (Continental Divide)

G
1981 · Continental Divide (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste connaît diverses mésaventures en tentant d'interviewer une ornithologue installée dans les Rocheuses.
Incidents comiques intelligemment illustrés. Mise en scène souple. Jeu finement complémentaire des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste Lawrence Kasdan est décidément en demande de ce temps-ci. Comme pour le film BODY HEAT qu'il a réalisé lui-même, il s'est inspiré de films d'autrefois pour son intrigue et le couple formé par John Belushi et Blair Brown fait penser aux affrontements comico-sentimentaux de Spencer Tracy et Katharine Hepburn. Sans être tout à fait à la hauteur de leurs prédécesseurs, les comédiens soutiennent agréablement la comparaison et Belushi est beaucoup plus contrôlé qu'à l'habitude. Les démêlés des personnages se déroulent au long d'une mise en scène souple à travers des incidents comiques intelligemment illustrés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chroniqueur dans un journal de Chicago, Ernie Souchak s'est fait un ennemi d'un politicien véreux. Par mesure de sécurité, son patron l'envoie interviewer une ornithologue, Nell Porter, qui s'est installée dans les Rocheuses pour observer les moeurs des aigles. Nell se révèle être une charmante jeune femme qui déteste la publicité. A travers diverses mésaventures, Ernie parvient à l'amadouer et même à faire sa conquête. De retour à Chicago, il s'aperçoit qu'il en est sincèrement épris et profite d'un passage de Nell pour renouer avec elle.

Année

1981

Genre

Comédie sentimentale

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1981

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Images

Continental-Divide--Ph---1-.jpgContinental-Divide--Ph---2-.jpgContinental-Divide--Ph---3-.jpgContinental-Divide--Ph---4-.jpgContinental-Divide--Ph---5-.jpgContinental-Divide--Ph---6-.jpgContinental-Divide--Ph---7-.jpgContinental-Divide--Ph---8-.jpgContinental-Divide--Ph---9-.jpg