image promotion

Chu Chu and the Philly Flash

G
1981
100% est d'accord avec la cote
Deux infortunés connaissent des mésaventures inattendues lorsqu'ils tombent en possession d'une serviette contenant des documents secrets.
Intrigue confuse. Rythme déficient. Quelques passages amusants. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Il y a beaucoup plus d'agitation que de drôlerie dans cette comédie aux effets forcés, à l'intrigue confuse et au rythme déficient. Alan Arkin a coutume de mettre plus de subtilité dans ses compositions comiques et, si Carol Burnett campe avec vigueur son personnage de ratée, elle a aussi tendance à forcer la caricature. On a entouré les deux principaux personnages d'une invraisemblable cour des miracles en tentant de rendre pittoresques des marginaux de tout poil. Il y a pourtant dans tout cela des passages amusants et même à l'occasion des moments d'émotion convaincants.

Synopsis

Flash est un ancien joueur de baseball qui vit dans la dèche en tentant de surmonter ses tendances à l'alcoolisme. Emily subsiste en donnant des cours de danse et en chantant dans les rues. Ces deux paumés sont rapprochés par le destin lorsqu'une serviette contenant des documents secrets leur tombe littéralement dans les mains. Ils cherchent à tirer profit de cette bonne fortune tout en échappant à diverses personnes qui convoitent le contenu de la serviette. Cela les entraîne dans des mésaventures inattendues.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral