image promotion

Back Roads

G
1981
100% est d'accord avec la cote
Une prostituée et un boxeur connaissent diverses aventures en se rendant en Californie.
Variations plus ou moins réussies sur le thème de l'errance. Personnages caricaturaux. Mise en scène un peu lourde. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur et l'interprète principale de NORMA RAE ont à nouveau fait équipe pour BACK ROADS, mais ce second film est loin d'avoir l'impact social et la valeur artistique du premier. Le scénario ne mène nulle part et se contente d'enfiler des variations plus ou moins réussies sur les thèmes à la vogue des road-movies. Malgré les efforts des comédiens, on n'arrive jamais à croire vraiment aux personnages caricaturaux qu'ils animent. La mise en scène cherche à accentuer la truculence des situations sans éviter toujours la vulgarité dans le développement de cette odyssée de la débine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Mobile, en Alabama, une prostituée, Amy Post, et un boxeur, Elmor Pratt, font connaissance une nuit. Tous deux sont au bout du rouleau et les circonstances les amènent à quitter la ville de compagnie. Ils se dirigent ensemble vers la Californie où ils espèrent refaire leur vie. Comme ils manquent de moyens, le voyage ne se fait pas sans difficultés, d'autant plus qu'ils sont victimes en cours de route de divers profiteurs ou rastaquouères. Ces épreuves traversées en commun finissent par faire naître une certaine affection entre Amy et Elmor.

Année

1981

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1981

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.