image promotion

Au-delà du regard (If You Could See What I Hear)

G
1981 · If You Could See What I Hear (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aveugle de naissance poursuit des études en psychologie, s'adonne à divers sports et recherche les conquêtes féminines.
Scénario basé sur une expérience vécue. Ensemble superficiel. Mise en scène agréable. Interprétation plutôt artificielle.

L'avis de Mediafilm

Même si les personnages et le contexte sont américains, il s'agit là d'une production canadienne. Le scénario se base sur les expériences vécues par un jeune homme qui gagne maintenant sa vie à Hollywood comme chanteur et écrivain. Pour éviter un ton mélodramatique, on a forcé dans l'autre sens, en multipliant les incidents humoristiques, quitte à rappeler à l'occasion les aspects sérieux du problème. Le résultat apparaît sympathique mais superficiel. La mise en scène fait du charme sans discontinuer et les interprètes jouent avec un enthousiasme plutôt artificiel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Étudiant en psychologie à l'université Harvard, Tom Sullivan est aveugle de naissance. Il n'en poursuit pas moins ses études avec brio tout en s'adonnant à divers sports et en recherchant les conquêtes féminines. Il s'attache particulièrement à une camarade de race noire, Heather, et songe à l'épouser, mais celle-ci s'y refuse. Au cours de vacances prises avec son ami Will Sly sur la côte Atlantique, Tom s'éprend d'une estivante, Patty Steffen, qui deviendra sa femme.

Année

1981

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1981

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ciné 360

Récompenses

Génie, Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien, 1983