image promotion

Arthur

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme riche qui doit épouser une fille de son milieu s'éprend plutôt d'une apprentie comédienne.
Variations assez adroites sur des thèmes classiques. Nombreuses scènes drolatiques. Rythme guilleret. Interprétation folichonne de D. Moore.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un nouveau venu, ce film reprend certains thèmes de la comédie américaine d'avant-guerre où les attitudes excentriques de la classe riche servaient d'aliment à des situations comiques. Sans avoir l'aisance de ses prédécesseurs, Gordon réussit à tirer profit de leurs idées en des variations assez adroites. Le mouvement d'ensemble est guilleret et diverses scènes ont un potentiel drolatique bien exploité. L'auteur est aidé par le jeu sympathiquement folichon de Dudley Moore, soutenu par un John Gielgud excellent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Héritier d'une riche famille de New York, Arthur s'ennuie et boit pour oublier son ennui. Un valet d'origine anglaise, Hobson, veille sur lui sans trop se surprendre de ses lubies. Pour toucher un héritage de sept cent cinquante millions, Arthur doit épouser une jeune fille de son milieu, Susan Johnson, ce qui ne l'emballe guère. Un jour, il s'éprend d'une jeune apprentie comédienne, Linda Marolla, qu'il a surprise à voler dans les grands magasins. Touché par la sincérité d'Arthur dans son entreprise sentimentale, Hobson encourage cette idylle, se sachant lui-même condamné à une mort prochaine.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.