image promotion

À nous la victoire (Victory)

G
1981 · Victory (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des prisonniers de guerre ont l'occasion de former une équipe de soccer et d'affronter des sportifs allemands pour un match.
Intrigue peu vraisemblable mais captivante. Mise en scène adroite. Match final particulièrement réussi. Jeu vivant des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Pour invraisemblable qu'elle apparaisse dans plusieurs de ses données, l'intrigue retient pourtant l'attention grâce à une mise en scène adroite et à une excellente direction d'acteurs. Commencée dans le contexte familier des camps de prisonniers évoqué déjà par plusieurs films, elle culmine en un match particulièrement enlevant aux images vivantes et au montage serré, où chaque point prend une valeur symbolique. Dégagé de ses tics habituels, Stallone campe un personnage plausible d'Américain débrouillard et Michael Caine joue avec son assurance habituelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un officier allemand des services de propagande retrouve dans un camp de prisonniers une vedette anglaise du soccer, John Colby. Il propose à celui-ci de former, avec des prisonniers, un club qui sera opposé à des sportifs allemands. Colby accepte la proposition, espérant obtenir ainsi un régime de faveur pour certains de ses camarades. Un Américain, Hatch, arrive à se faire engager par Colby comme entraîneur, et profite de cette position pour s'évader. Il prend contact avec la Résistance française et organise un plan massif d'évasion à l'occasion de la tenue du match à Paris.

Année

1981

Genre

Drame de guerre

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1981

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount