image promotion

Why Would I Lie?

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Un ancien étudiant contestataire se trouve un emploi au Service social et se met en tête de retrouver la mère naturelle d'un jeune garçon dont il a la garde.
Traitement superficiel. Mise en scène assez alerte. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

La légèreté du rythme et la fantaisie du dialogue aident à passer par-dessus bien des invraisemblances de détail dans ce film où les tendances mélodramatiques sont constamment neutralisées par quelque pirouette cocasse. Il reste que le traitement apparaît fort superficiel et qu'en dépit d'une mise en scène alerte et nerveuse, on s'aperçoit vite que c'est le fond qui manque le plus. L'interprétation s'avère sympathique à défaut d'être entièrement convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancien étudiant contestataire, Cletus Hayworth inquiète sa famille par ses manières excentriques et sa tendance à mentir à tout bout de champ. Il se trouve pourtant un emploi au Service social. Chargé de voir au transfert d'un jeune garçon, Jeorge, d'un foyer adoptif à un autre, il se met en tête de retracer la mère naturelle de l'enfant, une certaine Mary Kalinski. En attendant, il garde Jeorge chez lui et lui fait croire qu'il est son père. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance d'une jeune femme, Kay Lindsay, employée dans un centre d'orientation féminine, et s'en éprend.

Année

1980

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1980

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists