image promotion

Vacances royales

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
À l'occasion d'une visite officielle du Roi d'Espagne en France, des immigrés espagnols sont réunis quelque temps sous surveillance dans une île de la Manche.
Scénario inspiré d'un fait authentique. Montage complexe. Réflexion valable. Interprétation consciencieuse.

L'avis de Mediafilm

S'il n'évite pas tout à fait la confusion et le parti-pris, ce film traite tout de même son sujet avec suffisamment d'intelligence pour retenir l'attention. Les faits sont présentés dans un montage complexe où le passé et le présent alternent parfois avec une certaine brusquerie. S'il traite de faits réels, le film le fait cependant sous l'éclairage de la fiction tout en laissant place par moments à des documents authentiques. L'ensemble constitue un instrument de réflexion valable et est servi par une interprétation consciencieuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1976, à l'occasion d'une visite officielle du roi d'Espagne en France, des immigrés espagnols sont réunis quelque temps sous surveillance dans une île de la Manche. Quatre ans plus tard, un reporter québécois de télévision cherche à rencontrer ceux qui ont subi ce traitement exceptionnel pour réaliser une émission documentaire. Cela permet à quelques-uns d'entre eux de renouer connaissance, d'échanger des souvenirs et de repenser leur ligne d'action.

Année

1980

Genre

Drame social

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1980

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Cinéma libre