image promotion

Une Semaine de vacances

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Une enseignante déprimée rencontre des gens simples confrontés à des problèmes de vie et reprend courage.
Étude sociale intéressante. Approche intimiste. Mise en scène souple. Détails significatifs. Interprétation sensible de N. Baye.

L'avis de Mediafilm

Ce qui attire d'abord dans ce film, c'est la chaleur et le naturel des relations établies entre les personnages. La souplesse de la mise en scène et l'attention du réalisateur aux détails significatifs contribuent à un tableau de moeurs où l'intimisme débouche sur une intéressante étude sociale. Le tout se situe à Lyon, ville déjà décrite avec bonheur dans L'HORLOGER DE SAINT-PAUL et le personnage principal de ce film fait même une apparition passagère. Nathalie Baye fait montre d'une belle sensibilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une enseignante déprimée, Laurence, obtient sur conseil du médecin une semaine de congé. Elle profite de ce temps de répit pour rendre visite à ses parents qu'elle n'a pas vus depuis plusieurs mois. Elle tente aussi de rationaliser ses relations avec son compagnon de vie, Pierre, vendeur de maisons préfabriquées. Une rencontre avec un patron de bar, qui est le père de l'un de ses élèves, lui donne l'occasion de contacts intéressants avec des gens simples confrontés à des problèmes de vie. À la fin de la semaine, elle reprend son travail.

Année

1980

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

France
USDV2.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1980

Durée

102 min.

Réalisation

Images

USDV2.jpgUSDV1.jpg