image promotion
1980

Téléphone public

Portrait du groupe rock français Téléphone. Utilisation un peu gratuite du procédé de l'écran divisé. Prises de vues et montage manquant d'originalité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Depuis Woodstock, le spectacle de musique rock est devenu une denrée régulière du cinéma. Les films se succèdent à peu près tous semblables, sauf rare exception, comme THE LAST WALTZ de Martin Scorsese. Le présent échantillon a pour seule particularité de mettre en vedette un groupe français. Le réalisateur utilise de façon gratuite le procédé de l'écran divisé et ne fait pas montre d'originalité dans les prises de vues ou le montage. C'est un film qui s'adresse d'abord et avant tout aux amateurs de "Téléphone".

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

"Téléphone" semble être le plus populaire des groupes rock français. Le film présente des numéros de deux concerts donnés par les jeunes musiciens en 1979, l'un au Palais des Sports, l'autre à la fête annuelle organisée par le journal communiste "L'Humanité". Entre les chansons passent des extraits d'interviews où les membres de l'ensemble (tous dans la vingtaine) évoquent l'origine de leur collaboration et expriment leurs idées sur divers sujets.

Année

1980

Genre

Documentaire

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1980

Durée

100 min.

Réalisation