image promotion

Saturn 3

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Sur la troisième lune de Saturne, l'arrivée d'un officier chargé de fabriquer un robot perturbe la vie d'un couple déjà installé.
Intrigue rebattue. Décors insolites. Mise en scène peu prenante. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Malgré des efforts notables dans l'élaboration de décors suggérant un monde insolite, ce film de science-fiction s'avère insatisfaisant sur les plans narratif et dramatique. Une intrigue simplette et rebattue est enflée hors de toutes proportions par des moyens artificiels. La fabrication du robot offre quelque intérêt, mais le danger qu'il présente relève d'une conception par trop arbitraire et limitée des possibilités de la science-fiction. Les acteurs s'efforcent en vain de faire croire qu'ils y croient.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur la troisième lune de Saturne est installée une station expérimentale destinée à des développements en agriculture pour suppléer à la pénurie de denrées alimentaires sur la Terre. Deux personnes y vivent, un homme d'âge mûr, Adam, et une jeune femme Alex. Survient un officier, Benson, chargé de mettre au point un robot sophistiqué qui remplacera l'un des deux. Le robot appelé Hector se trouve à partager les orientations émotives de Benson qui souffre de déséquilibres psychologiques. Comme Benson désire Alex, Hector partage cette inclination et devient dangereux. Adam et Alex ont fort à faire pour le neutraliser.

Année

1980

Genre

Science-fiction

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1980

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue