image promotion

Roadie

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Après être venu en aide à des chanteurs en panne, un camionneur du Texas est entraîné à leur suite dans le monde de la musique rock.
Approche du milieu plutôt superficielle. Mise en images clinquante. Inspiration comique plutôt laborieuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

On a du mal à reconnaître le réalisateur intimiste et subtil de WELCOME TO LA et de REMEMBER MY NAME dans cette présentation tonitruante du monde particulier d'une certaine musique populaire contemporaine. L'approche du milieu reste assez superficielle et l'ironie possible se perd dans une mise en images où le clinquant domine. L'inspiration comique est plutôt laborieuse et la qualité musicale sujette à caution. Un chanteur surnommé Meat Loaf joue le rôle principal avec bonhomie sans avoir l'occasion de pousser une note.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un brave camionneur du Texas, Travis Redfish, vient en aide à des voyageurs en panne. Il s'agit de l'entourage d'un groupe de chanteurs et Travis se trouve entraîné à leur suite dans le monde de la musique rock. Il se rend utile par ses talents de bricoleur tout en contant fleurette à une adolescente, Lola, qui rêve de rencontrer un chanteur à succès et de se donner à lui. Quand l'occasion lui en est offerte, elle préfère pourtant rejoindre Travis qui est retourné chez les siens.

Année

1980

Genre

Comédie musicale

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1980

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists