image promotion

Rien n'arrête la musique (Can't Stop the Music)

G
1980 · Can't Stop the Music (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour lancer ses chansons, un jeune compositeur forme un groupe musical avec des inconnus.
Intrigue insipide prétexte à la présentation du groupe "Village People". Mise en scène banale. Quelques bons numéros. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Il semble que l'on ait voulu renouer avec l'esprit candide de quelques comédies musicales des années 30 dans cette entreprise commerciale tablant sur la popularité du groupe Village People. Mais la mise en scène manque d'un ton particulier qui confère une certaine unité à l'ensemble. Divers numéros musicaux retiennent l'attention, mais on s'ennuie vite au long de la petite intrigue insipide qui relie le tout. Valérie Perrine donne un peu d'allant à son personnage mais ses partenaires masculins manquent de présence. Quant aux Village People, ils se contentent de faire de la figuration quand ils ne chantent pas.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeune compositeur de chansons en quête de gloire, Jack Morell peut compter sur l'aide d'une amie, Samantha Simpson, modèle recherché qui a des accointances dans le monde du disque. Pour mettre en valeur les chansons de Jack, on décide de former un groupe musical avec des jeunes gens recrutés dans Greenwich Village. Samantha entraîne dans l'aventure un jeune avocat dont elle s'est éprise et l'on réussit à organiser un concert à San Francisco où le nouveau groupe, appelé Village People, remporte un grand succès.

Année

1980

Genre

Comédie musicale

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1980

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue

Images

cant-stop-the-music-01.jpg