image promotion

Quartet

13
1980
100% est d'accord avec la cote
À Paris, dans les années 1920, la jeune épouse d'un Polonais emprisonné pour trafic d'oeuvres d'art a une liaison avec un riche Anglais.
Évocation élégante des années folles. Réalisation soignée. Personnages peu approfondis. Excellents acteurs.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation des Années Folles se présente dans une forme élégante et séduisante comme pour mieux faire oublier les éléments de désordre évoqués dans la trame du récit. Le réalisateur a même si bien soigné sa forme qu'il a presque oublié d'approfondir les personnages. Ceux-ci sont pourtant incarnés avec les nuances voulues par d'excellents acteurs. Il en résulte un splendide film rétro aux belles images mordorées où s'agitent quelques êtres fantomatiques dont les tribulations ne présentent qu'un intérêt modique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Paris en 1927, la jeune Marya est l'épouse d'un Polonais, Stephan, qui est emprisonné pour trafic d'oeuvres d'art. Elle accepte l'hospitalité d'un couple anglais fortuné, H.J. et Lois Heidler. Le mari ne tarde pas à faire de Marya sa maîtresse avec la complicité tacite de sa femme qui a déjà été le témoin résigné de nombreuses liaisons. Marya accepte mal cette situation et s'installe à l'hôtel en attendant la libération de Stephan. Elle poursuit pourtant sa liaison avec Heidler et, lorsque son mari vient la rejoindre, elle se trouve dans une situation particulièrement inconfortable.

Année

1980

Genre

Drame de moeurs

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1980

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

Quartet__Ivory___Ph___4_.jpgQuartet__Ivory___Ph___3_.jpgQuartet__Ivory___Ph___2_.jpgQuartet__Ivory___Ph___1_.jpg