Goto main content
6

On m'appelle Malabar (Occhio alla pena)

It. 1980. Western de Michele Lupo avec Bud Spencer, Amidou, Joe Bugner. Un faux médecin défend un village contre des exploiteurs. Scénario banal. Mise en scène lourde. Personnages fortement caricaturés. Interprétation forcée.

Général
6

On m'appelle Malabar (Occhio alla pena)

Général Général

It. 1980. Western de Michele Lupo avec Bud Spencer, Amidou, Joe Bugner.

Un faux médecin défend un village contre des exploiteurs. Scénario banal. Mise en scène lourde. Personnages fortement caricaturés. Interprétation forcée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Interprètes :
Arrêté pour vol de chevaux, l'Indien Girolamo est libéré par son frère de sang, le colosse Buddy. Au cours d'une nouvelle aventure à bord d'un train, Girolamo s'empare de la valise d'un médecin, ce qui permet à Buddy de se faire passer pour praticien dans un village isolé. La région est terrorisée par des bandits acoquinés en secret avec le shérif qui convoite une mine d'or se trouvant à l'insu de tous sous le terrain du village. Buddy et Girolamo mettent à jour la combine et viennent à bout des criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Michele Lupo semble être devenu le réalisateur attitré des films mettant en vedette Bud Spencer. Pour cette nouvelle incursion dans l'univers du western, le scénariste ne s'est vraiment pas foulé la rate, se contentant de ressasser des éléments ayant servi à la formule des Trinita alors que Spencer était flanqué de Terence Hill. Ici, Amidou remplace le partenaire absent dans le rôle d'un Indien farfelu mais la combinaison comique des deux personnages est loin d'être réussie. La mise en scène souligne des effets déjà répétitifs et lourds et les interprètes en remettent tant et plus dans un jeu outrageusement caricatural.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3