image promotion

Oh Heavenly Dog

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Un détective assassiné se réincarne en un chien afin d'éclaircir le meurtre d'une jeune femme qu'il était chargé de protéger.
Scénario artificiel. Mise en scène laborieuse. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Tablant sur le succès populaire de HEAVEN CAN WAIT, Joe Camp a cru trouver dans une fantaisie similaire des années 50, YOU NEVER CAN TELL, le sujet idéal pour utiliser le petit chien Benji dont il a fait une vedette de cinéma. Le comédien Chevy Chase apparaît donc au début et en finale et se contente pour le reste de commenter en voix-off les allées et venues du chien dans lequel son personnage est censé s'être réincarné. Le résultat se révèle plutôt laborieux et l'aspect artificiel du produit apparaît plus évident quand on sait que certaines scènes qui sont censées se situer à Londres ont été tournées à Montréal. Benji est tout de même bien dressé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un détective américain opérant à Londres, Benjamin Browning, est chargé d'assurer la protection d'une jeune femme qu'il trouve cependant assassinée dans son appartement. Il est lui-même expédié ad patres par un mystérieux assaillant Un fonctionnaire de l'au-delà lui offre la possibilité d'une réincarnation pour éclaircir le mystère. Il accepte mais c'est dans le corps d'un chien qu'il revit. Il s'attache à une journaliste qui enquête sur le double meurtre et la guide dans ses recherches pour démasquer l'assassin.

Année

1980

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1980

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue