image promotion

Oh God! Book II

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Une fillette est choisie par Dieu pour transmettre au monde un message.
Reprise avec variations du sujet de "Oh God!". Traitement sentimental. Mise en scène plutôt conventionnelle. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Ce film n'est pas tant une suite de OH GOD! qu'une reprise du même sujet avec des variations dans les personnages sinon dans les situations. Au lieu d'un humour à jet continu, on s'est contenté d'un traitement gentiment sentimental à tel point que le film semble s'adresser plus aux enfants qu'aux adultes. La mise en scène est plutôt conventionnelle mais le résultat n'est pas déplaisant. George Burns joue avec aisance face à une fillette au visage grave et aux attitudes posées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille de parents séparés, la petite Tracy reçoit la visite du bon Dieu qui se présente à elle sous l'apparence d'un sémillant octogénaire. Il lui demande d'organiser une campagne publicitaire pour rappeler au monde son existence. Tracy se met à la tâche avec ses petits amis, ce qui lui vaut d'être renvoyée de l'école. Ses parents s'inquiètent et l'emmènent chez un psychiatre qui conseille son admission dans une clinique. L'affaire prend de l'ampleur et un conseil de psychologues est appelé à se prononcer sur le cas. Dieu lui-même intervient et Tracy reprend le cours normal de sa vie avec ses père et mère réconciliés.

Année

1980

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1980

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.