image promotion

Nuits de cauchemar (Motel Hell)

13
1980 · Motel Hell (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tenanciers d'un motel s'emploient à piéger des voyageurs pour les tuer et les transformer en viandes fumées.
Traitement outrancier. Personnages fortement caricaturés. Mise en scène de métier. Interprétation axée sur le cabotinage.

L'avis de Mediafilm

A certains indices, il apparaît que les auteurs ont voulu réaliser là une parodie des films d'horreur à rabais dont se repaît toute une jeunesse ces temps-ci. Les effets sont donc appuyés à outrance et les personnages apparaissent comme des caricatures ambulantes, mais cela suffit à peine pour distinguer cette nouvelle production de congénères involontairement grotesques. Le réalisateur a manifestement du métier mais l'exerce d'une bien curieuse façon. Rory Calhoun domine facilement l'interprétation par sa caractérisation joviale d'un déséquilibré dangereux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vincent Smith et sa soeur Ida exploitent un motel isolé près de leur ferme dans une région du Sud. Mais leur principale occupation est de piéger des passants pour les engraisser, les tuer, les dépecer et en faire la matière de viandes fumées appréciées des gourmets de la région qui en ignorent la composition. Le shérif de l'endroit, Bruce, qui est le frère de Vincent, ignore ces opérations clandestines. Un jour, il s'éprend d'une jeune voyageuse, Terry, dont la vie est mise en péril par les activités alimentaires de Vincent.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1980

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists