image promotion

Lili Marleen

13
1980
100% est d'accord avec la cote
Séparée de son amant durant la Seconde Guerre mondiale, une chanteuse allemande doit faire face à des adversaires qui veulent la compromettre aux yeux des nazis.
Ensemble haut en couleurs. Traitement satirique imitant le style emphatique des productions nazies. Réalisation puissante. Belle conviction d'H. Schygulla.

L'avis de Mediafilm

L'histoire de la célèbre chanson Lili Marleen a inspiré à Rainer Werner Fassbinder (EFFI BRIEST) un film haut en couleurs, le plus ouvertement commercial de sa carrière. On y décèle une certaine orientation satirique dans la vision de l'époque à travers un traitement imitant le style emphatique des productions nazies. Cela explique peut-être des tendances mélodramatiques trop évidentes. La réalisation ne manque pas de force et Hanna Schygulla (LE MARIAGE DE MARIA BRAUN) incarne son rôle avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une chanteuse allemande, Wilkie, travaille avant la guerre dans un cabaret de Zurich et est amoureuse d'un Suisse, Robert, fils d'un riche industriel juif. Robert entraîne Wilkie dans un voyage en Allemagne mais au retour la jeune femme ne peut plus rentrer en Suisse. La guerre éclate et Wilkie a l'occasion d'enregistrer sur disque une chanson nostalgique qui devient vite populaire dans l'armée allemande. Devenue vedette, Wilkie souffre d'être séparée de Robert emprisonné à la suite d'activités clandestines. Des adversaires cherchent à la compromettre elle-même aux yeux des autorités nazies.

Année

1980

Genre

Mélodrame

Durée

116 min.

Origine

Allemagne
LiliMarleen5.jpg

Bande-annonce (FR)

LiliMarleen4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Mélodrame

Année

1980

Durée

116 min.

Musique

Images

LiliMarleen5.jpgLiliMarleen4.jpgLiliMarleen3.jpgLiliMarleen2.jpgLiliMarleen1.jpg