image promotion

Les Séducteurs (Sunday Lovers)

13
1980 · · Sunday Lovers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Assemblage international d'anecdotes libertines situées dans diverses grandes villes.
Ensemble hétéroclite. Traitement inégal. Sketch parisien plus subtil que les autres. Bons comédiens diversement utilisés.

L'avis de Mediafilm

Cet assemblage international d'anecdotes centrées sur des aventures occasionnelles se révèle assez peu inspiré dans le fond et fort hétéroclite dans la forme. Le sketch anglais apparaît vain et conventionnel, l'américain confus et prétentieux et l'italien facile et graveleux. Reste la contribution française où l'on note une certaine finesse d'observation dans le comportement des personnages, et qui révèle, aux côtés d'un Lino Ventura des beaux jours, une jeune actrice française au charme piquant qu'on a fort peu vue jusqu'ici au cinéma.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

LONDRES: Un chauffeur se fait passer pour un châtelain en l'absence de son patron pour attirer les hôtesses de l'air. - LOS ANGELES: Un complexé croit résoudre ses problèmes sexuels avec une jeune femme rencontrée à une danse dans une clinique psychiatrique. - PARIS: Un directeur de firme invite sa réceptionniste à dîner pour plaire à un client américain. - ROME: Un homme marié va de déception en déception en cherchant à revoir ses anciennes maîtresses.

Année

1980

Genre

Film à sketches

Durée

125 min.

Origine

France