Aller au contenu principal
5

Les Grands Enfants

Qué. 1980. Comédie dramatique de Paul Tana avec Gilbert Sicotte, Julie Vincent, Robert Gravel. La vie de quelques jeunes plus ou moins désoeuvrés. Vision douce-amère. Construction dramatique plutôt lâche. Intérêt peu soutenu. Jeu décontracté des interprètes.

Général
5

Les Grands Enfants (Les Grands Enfants)

Général Général

Qué. 1980. Comédie dramatique de Paul Tana avec Gilbert Sicotte, Julie Vincent, Robert Gravel.

La vie de quelques jeunes plus ou moins désoeuvrés. Vision douce-amère. Construction dramatique plutôt lâche. Intérêt peu soutenu. Jeu décontracté des interprètes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéma libre
François Gagné mène une vie quasi marginale, travaillant six mois par année pour parvenir à chômer le reste du temps. Il rencontre chez son ami Jean-Claude, libraire coureur de jupons, une jeune femme d'origine italienne, Jeanne Rossi, dont il s'éprend. Jeanne est fleuriste, mais cherche à se débarrasser de sa boutique. Elle se montre sensible aux avances de François et entame une liaison avec lui. Quelques mois plus tard, la situation n'a guère changé sauf que Jeanne est arrivée à vendre son petit commerce.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette étude de moeurs douce-amère n'offre pas une armature dramatique très rigoureuse mais se contente de saisir quelques scènes dans la vie de personnages plus ou moins désoeuvrés. Ces aperçus se présentent avec une vraisemblance convaincante due en bonne partie au jeu décontracté des interprètes, mais ne s'avèrent pas d'un intérêt conquérant. Il y a un certain flou dans le traitement et si cette approche correspond bien à l'attitude des personnages, elle n'est pas automatiquement apte à capter et à retenir l'attention.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3