image promotion

Le Temps du rock'n'roll (The Idolmaker)

G
1980 · The Idolmaker (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1959, un compositeur frustré devenu impresario crée de nouvelles vedettes de la chanson.
Transposition fictive d'incidents réels de l'histoire du rock. Mise en scène nerveuse. Bonne composition de R. Sharkey.

L'avis de Mediafilm

Le principal intérêt du film vient de ses révélations sur les procédés de fabrication des vedettes à l'usage des adolescents. Il s'agit d'ailleurs d'un récit à clés et les connaisseurs de l'histoire du rock pourront mettre des noms connus sur divers personnages. Par ailleurs, l'intrigue progresse avec une certaine nervosité et le réalisateur, un nouveau venu, a su illustrer le tout avec conviction. Ray Sharkey est assez impressionnant dans le rôle de l'imprésario hyperactif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1959, Vincent Vacarri ronge son frein en composant des chansons qu'il n'arrive pas à placer. Il se résout à miser sur un jeune musicien qu'il transforme en chanteur à succès sous le nom de Tommy Dee. Cette opération réussie, il cherche à la renouveler sur un simple garçon de café sans talent mais au joli visage qu'il surnomme Caesare. Par divers stratagèmes, il arrive à imposer son protégé, mais celui-ci le laisse tomber dès qu'il est sûr du succès.

Année

1980

Genre

Drame de moeurs

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Idolmaker-affiche-06.jpgIdolmaker-image-01.jpgIdolmaker-image-02.jpgIdolmaker-image-03.jpgIdolmaker-image-04.jpgIdolmaker-image-05.jpgIdolmaker-image-06.jpgIdolmaker-image-07.jpgIdolmaker-image-08.jpgIdolmaker-image-09.jpg