image promotion
1980

Le Plus Secret des agents secrets (The Nude Bomb)

Un agent secret lutte contre un mégalomane qui menace de lancer des bombes dénudant leurs victimes. Traitement laborieux. Comique lourd. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont ressuscité un espion comique conçu pour la télévision par Mel Brooks et Buck Henry au cours des années 60. Il apparaît vite qu'on veut parodier les exploits de James Bond, ce qui semble inutile étant donné l'orientation nettement fantaisiste des dernières aventures de l'agent 007. Quoi qu'il en soit, le résultat apparaît plutôt laborieux et l'on est surpris de la lourdeur de l'humour manifesté en l'occasion par Clive Donner, cinéaste autrefois mieux inspiré. Don Adams reprend avec aplomb son personnage au milieu de partenaires plus ou moins à l'aise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un mégalomane menace de lancer sur divers pays du monde des bombes qui ont pour effet de dénuder les gens en dissolvant leurs vêtements. Les services secrets américains chargent l'agent spécial Maxwell Smart de débrouiller l'affaire. Avec l'aide d'une charmante collègue, celui-ci concentre ses recherches sur un certain Sebastiani, couturier de réputation internationale et inventeur à ses heures. Lorsqu'il parvient au repaire de celui-ci, Sebastiani a déjà été éliminé par un double que Smart doit maintenant affronter.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal