image promotion

Le Manoir de la terreur (Le Notti del Terrore)

13
1980 · · Burial Ground: The Nights of Terror (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les convives d'un comte sont attaqués par des zombies qui étaient enfermés dans les souterrains du manoir.
Intrigue réduite au minimum, prétexte à une succession d'incidents plus ou moins grotesques. Personnages à peu près inexistants. Interprétation fort limitée.

L'avis de Mediafilm

Le succès en Italie de quelques films de George Romero sur le thème des morts-vivants a suscité de nombreuses imitations entreprises par des tâcherons sans imagination qui se contentent de copier servilement les recettes tout en renchérissant sur la crudité des effets. Ce film fait partie de ce groupe point du tout sélect. L'intrigue, réduite au minimum, se contente d'une mise en situation suivie d'incidents plus ou moins grotesques. Les personnages sont à peu près inexistants et n'ont pour seule raison d'être que de donner matière aux scènes d'horreur prévues. L'interprétation est nécessairement fort limitée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le comte Georges invite des amis à séjourner dans son manoir familial, sans se douter qu'un archéologue curieux, fouillant dans les souterrains, vient d'ouvrir une porte livrant passage à des morts-vivants. Les zombies ne tardent pas à s'attaquer aux invités qui se barricadent dans la maison. Quelques-uns meurent dans des circonstances horribles alors que les cadavres ambulants trouvent moyen de pénétrer dans le manoir. Les survivants s'enfuient pour trouver refuge dans un monastère voisin sans savoir que des zombies y sont déjà.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information