image promotion

Le Guignolo

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Un escroc est entraîné dans une rocambolesque aventure d'espionnage.
Intrigue décousue. Mise en scène plutôt lâche. Ensemble peu inspiré. Interprétation enjouée de J.-P. Belmondo.

L'avis de Mediafilm

Décousue et désinvolte, l'intrigue a été conçue sur mesure pour permettre à la vedette de caracoler à plaisir. Jean-Paul Belmondo reprend en quelque sorte son personnage de L'INCORRIGIBLE avec sa morale élastique et son goût du déguisement. La mise en scène de Georges Lautner manque cependant de rigueur; on s'attarde à des plaisanteries faciles et l'on s'étend longuement, sans nécessité, sur les numéros à faire. Si certains passages sont enlevés et colorés, l'ensemble apparaît pourtant fastidieux et peu inspiré. C'est du James Bond de seconde main.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir échoué dans sa tentative d'escroquer un millionnaire avec la complicité d'une jolie femme, Alexandre Dupré se rend à Venise. À l'arrivée en Italie, un compagnon de voyage lui demande de se charger d'une mallette à remettre à une adresse déterminée. Alexandre accepte et se trouve ainsi entraîné dans une rocambolesque aventure d'espionnage, car la mallette contient un microfilm où se trouvent les plans d'un nouveau carburant. Piégé, assommé, enlevé, incarcéré, rescapé, Alexandre finit par remettre le microfilm à un représentant des services secrets français.

Année

1980

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

France
Guignolo__Ph___10_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Guignolo__Ph___10_.jpgGuignolo__Ph___8_.jpgGuignolo__Ph___9_.jpgGuignolo__Ph___7_.jpgGuignolo__Ph___6_.jpgGuignolo__Ph___5_.jpgGuignolo__Ph___4_.jpgGuignolo__Ph___3_.jpgGuignolo__Ph___2_.jpgGuignolo__Ph___1_.jpg