image promotion

Le Bar du téléphone

13
1980
100% est d'accord avec la cote
Décidé à effacer une vieille rancoeur, un criminel solitaire s'en prend à une famille de la pègre qui met de jeunes tueurs à ses trousses.
Récit inspiré d'un fait divers authentique. Climat de cauchemar nocturne bien suggéré. Mise en scène solide et sensible. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

L'affaire du Bar du Téléphone a défrayé, en son temps, la chronique policière en France. Claude Barrois s'en est inspiré pour s'imposer comme réalisateur après s'être fait connaître et apprécier en tant que monteur. Ses modèles semblent être à la fois Jean-Pierre Melville et José Giovanni et, s'il n'a pas atteint encore à la maîtrise du premier et au romantisme du second, il ne démérite pourtant pas de ces aînés. Son film se poursuit staccato dans un climat de cauchemar nocturne bien suggéré. L'interprétation groupe de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un criminel solitaire, Veronese, entretient une vieille rancoeur à l'égard des frères Perez qui contrôlent le milieu de la boxe. Il entre en guerre ouverte avec eux à la suite d'un combat truqué et fait sauter les boîtes de nuit dont ils sont propriétaires. Les juges de la pègre interviennent mais l'affaire s'envenime et les Perez mettent de jeunes tueurs aux trousses de Veronese. Celui-ci échappe à une attaque organisée dans une auberge, le Bar du Téléphone. Il envahit le repaire des frères Perez pour un règlement de comptes.

Année

1980

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

France