image promotion

La poursuite (Night of the Juggler)

18
1980 · Night of the Juggler (ang)
100% est d'accord avec la cote
À New York, un ex-policier se lance à la poursuite d'un déséquilibré qui a enlevé sa fille adolescente.
Récit mouvementé. Nombreux exploits de cascadeurs. Ensemble superficiel mais assez intéressant. Jeu nerveux des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Dès le début, l'action s'engage à vive allure avec exploits de cascadeurs à foison. Cette précipitation semble vouloir faire oublier aux spectateurs le côté conventionnel des situations et le caractère stéréotypé des personnages. Le récit se limite à l'anecdote et les quelques velléités de s'attarder à des réalités sociales ou à des complexités psychologiques sont assez vite oubliées. Même si certains développements apparaissent peu plausibles, l'ensemble retient l'attention par le jeu nerveux des protagonistes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans Central Park à New York, un déséquilibré enlève une adolescente sous les yeux de son père, Boyd, ancien policier devenu camionneur. Celui-ci se lance aussitôt à la poursuite du ravisseur, ce qui entraîne des carambolages d'autos dans les rues de la ville. Blessé, Boyd se voit forcé d'abandonner la chasse. Il appert que le kidnappeur, un certain Soltic, s'est trompé de victime; il croyait enlever la fille d'un industriel. Pendant que la police poursuit ses recherches, Boyd continue son enquête personnelle.

Année

1980

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1980

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels