image promotion

La perle du lagon (Beyond the Reef)

G
1980 · · Beyond the Reef (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'amitié entre un jeune Polynésien et un requin que le garçon a élevé après lui avoir sauvé la vie.
Scénario plutôt faible et naïf. Réalisation misant sur la beauté des scènes sous-marines et des paysages exotiques. Interprétation guère nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet a déjà été porté à l'écran, dans un style quasi documentaire, par un cinéaste italien. Déjà, dans cette première version, le scénario apparaissait plutôt faible et le même défaut se décèle dans la nouvelle monture. On a misé surtout sur le charme des îles, sur la beauté des scènes sous-marines, sur le pittoresque des traditions folkloriques. Mais le tout manque de cohésion et l'ensemble se révèle assez naïf. L'interprétation n'est guère nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un petit Polynésien, Tikoyo, recueille un tout jeune requin rejeté par une tempête hors de la lagune. Avec les conseils d'un vieux sage, Manidu, il élève le squale et s'en fait un ami. Quand Manidu meurt, Tikoyo donne le nom du vieillard au requin croyant que l'esprit de l'homme a trouvé refuge dans le poisson. Devenu adulte, Tikoyo vit à l'écart de ses concitoyens, dans une hutte isolée. Sa tranquillité est cependant menacée par la construction imminente d'un hôtel touristique. Les activités de son requin lui attirent de surcroît des inimitiés.

Année

1980

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1980

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal