image promotion

La Guerre des abîmes (Raise the Titanic)

G
1980 · Raise the Titanic (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une expédition scientifique tente de renflouer l'épave du Titanic pour des raisons stratégiques.
Scénario pseudo-scientifique développé lourdement. Mise en scène plus appliquée qu'inventive. Interprètes peu convaincus.

L'avis de Mediafilm

Mise à part la partie centrale où l'on renfloue le Titanic à grand renfort de trucages, il ne se passe rien de bien excitant dans ce film pseudo-scientifique encombré de longs dialogues. Des personnages stéréotypés s'agitent faiblement au long d'une intrigue à relents d'espionnage et le film finit en queue de poisson. La mise en scène est plus appliquée qu'inventive et les interprètes ne font guère assaut de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour mettre au point un système de défense contre les missiles russes, les États-Unis ont besoin d'un métal rare, le "byzanium", dont il semble qu'une certaine quantité se trouve dans les coffres du Titanic, le paquebot qui coula dans l'Atlantique en 1912. Une expédition scientifique et militaire est mise sur pied pour d'abord retrouver l'épave au fond de l'océan puis la ramener à la surface et enfin la touer jusque dans un port américain. Les Russes ont vent de l'entreprise et tentent d'y faire obstacle mais en vain. Une fois l'exploit réussi, on ne trouve cependant pas le métal recherché à l'endroit attendu, ce qui ne met pas fin pour autant à la recherche.

Année

1980

Genre

Science-fiction

Durée

112 min.

Origine

Grande-Bretagne
la-guerre-des-abimes-01.jpeg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1980

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue

Images

la-guerre-des-abimes-01.jpeg